LEADERSHIP

LEADERSHIP ETHIQUE ET RESPONSABLE

Les organisations et leurs leaders sont plongés dans un environnement volatile, incertain et complexe. Les défis sont multiples : digitalisation et ultra-connexion, émergence d’entreprises plus agiles et horizontales, responsabilité sociale, enjeux climatiques, Intelligence artificielle… Pour y faire face, les leaders doivent développer leur flexibilité, leur ouverture et devenir pleinement conscients de leur équilibre pour développer celui de leur organisation.

Le développement du leadership se fait par le biais d’une formation expérientielle, incluant des pratiques de méditation de Pleine conscience. Le leadership Conscient & Responsable est un style de leadership où le leader identifie les changements nécessaires, construit une vision de ceux-ci et guide son équipe par l’inspiration et la mobilisation des énergies.

L’objectif est de :

  • Comprendre et incarner les principes du leadership conscient et responsable
  • Définir une vision inspirante pour entraîner ses collaborateurs et ses clients
  • Adopter une posture consciente, éthique et bienveillante dans ses décisions et ses relations 
  • Développer la performance collective son équipe.
  • Accompagner efficacement les transformations organisationnelles

À l’issue de l’accompagnement, vous serez des leaders responsables et prêts à inspirer et conduire vos équipes et vos organisations dans le respects des enjeux sociétaux et écologiques. Les résultats tangibles peuvent être mesurés par le biais d’un diagnostic d’Intelligence émotionnelle et relationnelle (EQi 2.0, EQi 360), d’un profil Lumina Spark, ou d’indicateurs construits avec vous (climat social, résultats commerciaux, fidélisation des employés, etc).

LEADERSHIP INSPIRANT POUR LES FEMMES

Programme de coaching collectif en partenariat avec Talentis, cabinet expert du Leadership au féminin.

Le leadership est bien plus une posture qu’une position hiérarchique. Les femmes qui occupent des postes à responsabilité dans les organisations peuvent renforcer leurs compétences émotionnelles et relationnelles parmi lesquels figurent : l’affirmation de soi, l’influence, la flexibilité, l’assertivité, la gestion du stress, l’efficacité dans la prise de décision…

L’objectif est de :

  • Être alignée dans son identité de femme et de professionnelle
  • Échanger entre pairs, partager son savoir-faire et obtenir du soutien
  • Renforcer la confiance dans ses forces et les développer
  • Prendre conscience de ses croyances limitantes et les dépasser
  • Développer son charisme en étant soi-même.

À l’issue de l’accompagnement vous aurez accru votre alignement et renforcé votre identité professionnelle, votre confiance en vous, votre pouvoir d’influence et votre capacité à inspirer les autres.

Les améliorations tangibles peuvent être mesurées par un diagnostic Lumina Spark ou EQi 2.0 ou par des indicateurs sur mesure : pourcentage de femmes managers, mesure de la mobilité professionnelle, observatoire sur l’inclusion, diagnostic d’équipe sur diversité/inclusion.

 

COMMUNIQUER, NÉGOCIER, CONVAINCRE

 

Dans un contexte où tout semble aller de plus en plus vite, l’une des compétences essentielles du leader est de savoir communiquer, négocier et convaincre de façon authentique et efficace, dans la compréhension, l’utilisation de ses ressources émotionnelles et cognitives ainsi que celles des autres.

L’objectif est de :

  • Développer son attention dans toutes les situations de communication
  • Développer son influence grâce à la présence, l’écoute active et le dialogue conscient
  • Prendre la parole de façon juste et efficace en développant sa confiance en soi, sa présence et sa connection avec le public
  • Savoir négocier au quotidien de façon à faire gagner chaque partie.

À l’issue de l’accompagnement, vous saurez utiliser pleinement vos ressources cognitives et émotionnelles pour communiquer de façon authentique et efficace. Les résultats tangibles peuvent être mesurés grâce à un diagnostic d’Intelligence émotionnelle et relationnelle (EQi 2.0 ou Lumina Spark), par une mesure de la diminution des situations conflictuelles, et de la satisfaction à l’issue des réunions ou interventions en public.

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