LEADERSHIP

LEADERSHIP DE TRANSFORMATION

Les organisations et leurs leaders sont plongés dans un environnement volatile, incertain et complexe. Les défis sont multiples : digitalisation et ultra-connexion, émergence d’entreprises plus agiles et horizontales, responsabilité sociale, révolution de l’entrepreneuriat, défi de l’engagement et de l’apprentissage permanent. Pour y faire face, les leaders doivent développer leur flexibilité, leur ouverture et devenir pleinement conscients de leur équilibre pour développer celui de leur organisation.

Le développement du leadership se fait par le biais d’une formation expérientielle ou d’une série d’ateliers de co-développement. 
Le leadership de transformation est un style de leadership où le leader identifie les changements nécessaires, construit une vision de ceux-ci et guide son équipe par l’inspiration et la mobilisation des énergies.

L’objectif est de :

  • Comprendre et incarner les principes du leadership de transformation
  • Définir une vision inspirante pour entraîner ses collaborateurs et ses clients
  • Adopter une posture consciente, éthique et bienveillante dans ses relations professionnelles.
  • Développer la performance collective son équipe.
  • Accompagner efficacement les transformations organisationnelles

À l’issue de l’accompagnement (en atelier ou en formation), vous serez des leaders flexibles et prêts à inspirer et conduire vos équipes et vos organisations vers le succès. Les résultats tangibles peuvent être mesurés par le biais d’un diagnostic d’Intelligence émotionnelle et relationnelle (EQi 2.0, EQi 360) et construit avec vous (climat social, résultats commerciaux, fidélisation des employés, etc).

MANAGER ET COOPÉRER EN PLEINE CONSCIENCE

Le management conscient, appellé aussi management résonant, est un style de management où le manager perçoit et accepte ce qui émerge dans l’ici et maintenant et établit avec les autres – ses collègues et membres de son équipe – des relations positives et constructives.

L’objectif est de :

  • Définir ses valeurs, son style et les clefs de son équilibre.
  • Développer sa flexibilité émotionnelle, relationnelle et son attention
  • Adopter une posture managériale consciente, éthique et bienveillante
  • Développer la coopération et la performance collective son équipe.

À l’issue de l’accompagnement (en atelier ou en formation), vous serez des managers flexibles et prêts à motiver et à conduire vos équipes vers le succès. Les résultats tangibles peuvent être mesurés par le biais d’un diagnostic d’Intelligence émotionnelle et relationnelle (EQi 2.0, EQi 360) et d’indicateurs sur mesure : diagnostic sur les valeurs et la coopération, turn over & absentéisme,…

COMMUNIQUER, NÉGOCIER, CONVAINCRE

Dans un contexte où tout semble aller de plus en plus vite, l’une des compétences essentielles du leader est de savoir communiquer, négocier et convaincre de façon authentique et efficace, dans la compréhension, l’utilisation de ses ressources émotionnelles et cognitives ainsi que celles des autres.

L’objectif est de :

  • Développer son attention dans toutes les situations de communication
  • Développer son influence grâce à la présence, l’écoute active et le dialogue conscient
  • Prendre la parole de façon juste et efficace en développant sa confiance en soi, sa présence et sa connection avec le public
  • Savoir négocier au quotidien de façon à faire gagner chaque partie.

À l’issue de l’accompagnement (en atelier ou en formation), vous saurez utiliser pleinement vos ressources cognitives et émotionnelles pour communiquer de façon authentique et efficace. Les résultats tangibles peuvent être mesurés grâce à un diagnostic d’Intelligence émotionnelle et relationnelle (EQi 360), par une mesure de la diminution des situations conflictuelles, et de la satisfaction à l’issue des réunions ou interventions en public.

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