LEADERSHIP

LEADERSHIP DE TRANSFORMATION

Les organisations et leurs leaders sont plongés dans un environnement volatile, incertain et complexe. Les défis sont multiples : digitalisation et ultra-connexion, émergence d’entreprises plus agiles et horizontales, responsabilité sociale, révolution de l’entrepreneuriat, défi de l’engagement et de l’apprentissage permanent. Pour y faire face, les leaders doivent développer leur flexibilité, leur ouverture et devenir pleinement conscients de leur équilibre pour développer celui de leur organisation.

Le développement du leadership se fait par le biais d’une formation expérientielle ou d’une série d’ateliers de co-développement. 
Le leadership de transformation est un style de leadership où le leader identifie les changements nécessaires, construit une vision de ceux-ci et guide son équipe par l’inspiration et la mobilisation des énergies.

L’objectif est de :

  • Comprendre et incarner les principes du leadership de transformation
  • Définir une vision inspirante pour entraîner ses collaborateurs et ses clients
  • Adopter une posture consciente, éthique et bienveillante dans ses relations professionnelles.
  • Développer la performance collective son équipe.
  • Accompagner efficacement les transformations organisationnelles

À l’issue de l’accompagnement (en atelier ou en formation), vous serez des leaders flexibles et prêts à inspirer et conduire vos équipes et vos organisations vers le succès. Les résultats tangibles peuvent être mesurés par le biais d’un diagnostic d’Intelligence émotionnelle et relationnelle (EQi 2.0, EQi 360) et construit avec vous (climat social, résultats commerciaux, fidélisation des employés, etc).

LES CLEFS D’UN LEADERSHIP INSPIRANT POUR LES FEMMES

 

Le leadership est bien plus une posture qu’une position hiérarchique. Les femmes qui occupent des postes à responsabilité dans les organisations peuvent renforcer leurs compétences émotionnelles et relationnelles parmi lesquels figurent : l’affirmation de soi, l’influence, la flexibilité, l’assertivité, la gestion du stress, l’efficacité dans la prise de décision…

L’objectif est de :

  • Être alignée dans son identité de femme et de professionnelle
  • Échanger entre pairs, partager son savoir-faire et obtenir du soutien
  • Renforcer la confiance dans ses forces et les développer
  • Prendre conscience de ses croyances limitantes et les dépasser
  • Développer son charisme en étant soi-même.

À l’issue de l’accompagnement vous aurez accru votre alignement et renforcé votre identité professionnelle, votre confiance en vous, votre pouvoir d’influence et votre capacité à inspirer les autres.

Les améliorations tangibles peuvent être mesurées par un diagnostic d’intelligence émotionnelle et relationnelle (EQi 2.0 et EQi 360) ou par des indicateurs sur mesure : pourcentage de femmes managers, mesure de la mobilité professionnelle, observatoire sur l’inclusion, diagnostic d’équipe sur diversité/inclusion.

COOPÉRATION ET EFFICACITÉ COLLECTIVE INTERCULTURELLE

 

Dans des environnements de plus en plus globaux, les différences culturelles font partie de notre quotidien. Quelles soient enrichissantes ou perturbantes, elles ont un impact puissant au niveau cognitif et émotionnel. Savoir accepter les différences, et interagir de manière appropriée est fondamental quand on travaille à l’international. Une équipe fortement diverse et inclusive à plus de chance d’obtenir de meilleures solutions, plus efficaces et créatives.

L’objectif est de :

  • comprendre les piliers interculturels,
  • prendre conscience de ses propres biais cognitifs, émotionnels et culturels afin de les réguler,
  • savoir comprendre l’autre, accepter d’autres visions du monde,
  • utiliser les différents modes de communication pour interagir de façon appropriée,
  • travailler efficacement à distance,
  • Coopérer : utiliser la diversité culturelle comme catalyseur pour favoriser l’innovation et la créativité.

À l’issue de l’accompagnement vous aurez compris les freins à une bonne coopération interculturelle et les leviers permettant de tirer parti de la créativité et de l’esprit d’entreprise dont font preuve les équipes multiculturelles.

Les améliorations tangibles peuvent être mesurées par un diagnostic collectif d’intelligence émotionnelle et relationnelle (EQi Groupe) mais aussi par des indicateurs sur mesure : suivi et analyse de la progression de la diversité, observatoire sur l’inclusion, diagnostic d’équipe sur diversité/inclusion.

MANAGER ET COOPÉRER EN PLEINE CONSCIENCE

Le management conscient, appellé aussi management résonant, est un style de management où le manager perçoit et accepte ce qui émerge dans l’ici et maintenant et établit avec les autres – ses collègues et membres de son équipe – des relations positives et constructives.

L’objectif est de :

  • Définir ses valeurs, son style et les clefs de son équilibre.
  • Développer sa flexibilité émotionnelle, relationnelle et son attention
  • Adopter une posture managériale consciente, éthique et bienveillante
  • Développer la coopération et la performance collective son équipe.

À l’issue de l’accompagnement (en atelier ou en formation), vous serez des managers flexibles et prêts à motiver et à conduire vos équipes vers le succès. Les résultats tangibles peuvent être mesurés par le biais d’un diagnostic d’Intelligence émotionnelle et relationnelle (EQi 2.0, EQi 360) et d’indicateurs sur mesure : diagnostic sur les valeurs et la coopération, turn over & absentéisme,…

COMMUNIQUER, NÉGOCIER, CONVAINCRE

 

Dans un contexte où tout semble aller de plus en plus vite, l’une des compétences essentielles du leader est de savoir communiquer, négocier et convaincre de façon authentique et efficace, dans la compréhension, l’utilisation de ses ressources émotionnelles et cognitives ainsi que celles des autres.

L’objectif est de :

  • Développer son attention dans toutes les situations de communication
  • Développer son influence grâce à la présence, l’écoute active et le dialogue conscient
  • Prendre la parole de façon juste et efficace en développant sa confiance en soi, sa présence et sa connection avec le public
  • Savoir négocier au quotidien de façon à faire gagner chaque partie.

À l’issue de l’accompagnement (en atelier ou en formation), vous saurez utiliser pleinement vos ressources cognitives et émotionnelles pour communiquer de façon authentique et efficace. Les résultats tangibles peuvent être mesurés grâce à un diagnostic d’Intelligence émotionnelle et relationnelle (EQi 360), par une mesure de la diminution des situations conflictuelles, et de la satisfaction à l’issue des réunions ou interventions en public.

Contactez nous