CLIENTS ET TÉMOIGNAGES

Ils nous ont fait confiance 

Ils témoignent

 

Témoignage d’Amélie, suite à la formation : Intelligence émotionnelle & Pleine conscience au travail

L’organisation de la formation, son contenu et les mises en pratique sont d’une excellente qualité.

 Cette formation m’a ouverte à une meilleure prise de conscience et de gestion des émotions dans le cadre du travail et m’a donné des outils pour les vivre au mieux de l’intérêt de la relation professionnelle.

 Formation et formateurs à recommander sans réserve 

Amélie

Témoignage de Jean-Philippe, suite à un accompagnement coaching 

Quelles ont été vos hésitations à sauter le pas avec cet accompagnement?
Les hésitations étaient plus liées à la démarche en soi qu’à l’accompagnante. Mon principal questionnement était de savoir si je réussirai à parler librement afin de tirer tout le bénéfice de la démarche.

Quels résultats concrets avez-vous atteints ?
J’ai compris mes modes de fonctionnement. J’ai aussi pris confiance en moi afin de garder un niveau d’énergie interne suffisant pour faire face aux situations qui menaient soit à un renfermement sur moi-même soit à une empathie trop exacerbée.

Qu’est-ce qui vous a été le plus utile ?

Les compétences de thérapeute de Lise, dans le sens où cela aide à rapidement aller chercher les limites de la personne pour faire réagir mais sans jamais mettre en difficulté. J’ai l’impression que cela m’a permis de vraiment progresser rapidement d’une séance à une autre.
Les concepts et modèles liés à la personnalité, à l’interaction entre humains, à la communication…

À la suite de cette expérience personnelle, voudriez-vous recommander le coaching à d’autres personnes ? Et si oui, pourquoi?
Oui, sans hésiter. Pour l’atteinte de mes objectifs, la flexibilité pour ajuster le contrat si besoin, sans pour autant perdre de vue les objectifs principaux, les apports théoriques et la création d’un vrai climat de confiance.

Jean-Philippe

Témoignage de Marie-Pierre, suite à sa participation à un groupe de « réduction du stress par la Pleine Conscience »
Ce programme MBSR a été une découverte passionnante, il m’a apporté des outils, des connaissances, des découvertes sur moi-même, une grande satisfaction du travail accompli et des résultats. Je souhaite me souvenir de la force apportée par la pratique, l’utilisation du STOP, et les moments agréables passés en groupe. J’ai mieux compris mes modes de fonctionnement et mes peurs et j’ai appris à me faire plus confiance. En bref, une expérience de groupe très enrichissante et une Coach expérimentée et inspirante !

Marie-Pierre

Témoignage de Gilles, suite à un accompagnement coaching

Suite à une discussion avec mon partenaire RH, je me suis lancé dans l’aventure du coaching avec Lise. Le problème formulé au départ était : « conserver un haut niveau de performance avec un coût émotionnel moins élevé », autrement dit pour moi « réussir à continuer à travailler encore mieux qu’avant tout en baissant le régime d’insomnie et les pics de stress associés. Au cours de ces 12 séances de coaching j’ai trouvé bien plus que ça : j’ai compris et accepté ce qu’était être un philo-cognitif. J’ai découvert que ce n’était pas qu’une tare d’avoir un vélo qui pédale en permanence. J’ai appris à mieux accepter ma super-sensibilité aux émotions des autres. Je ne me suis pas rendu compte immédiatement de l’effet apaisant de ces séances, mais je les attendais avec toujours plus d’impatience. 6 mois après la fin des séances je peux dire avec beaucoup de sérénité qu’elles ont été bénéfiques pour ma performance au service de l’entreprise mais aussi pour mon bien-être au travail. En d’autre terme : merci Lise pour ce que vous m’avez apporté, j’espère que vous accompagnerez encore beaucoup de monde sur les chemins de ce que j’appellerai  la « perfomance apaisée ».

Gilles