Intelligence émotionnelle et relationnelle

Formation

INTELLIGENCE EMOTIONNELLE AU TRAVAIL

Levier de vos transformations et du bien-être au travail

Vous devez intervenir dans des situations de fortes tensions, de conflits relationnels ouverts ou plus cachés, qui perturbent votre efficacité et la performance collective. Vous vous demandez comment, à partir d’une posture juste et de techniques adaptées, parvenir à dénouer les tensions et utiliser les émotions pour retrouver un climat de sérénité. Venez expérimenter cette posture et découvrir ces techniques pour développer votre Intelligence émotionnelle et faire alliance avec vos émotions.

L’objectif est de :

– Développer sa capacité d’écoute de soi (pensées, émotions, sensations) et des autres

– Acquérir une habileté à ne pas s’accrocher à ses pensées et à écouter ses émotions et ses sensations

– Améliorer son aptitude à conserver une stabilité et un ancrage face aux émotions et résistances de ses interlocuteurs, ainsi que ses propres émotions et résistances
Développer ses compétences d’agilité, de créativité et d’adaptabilité.

Cette formation est organisée en Intra-Entreprise sur une durée allant de 1 journée à 5 journées. Le délai de mise en œuvre d’une formation varie généralement entre 4 et 6 semaines.

Les participants (60 personnes) la recommanderaient à leur entourage (Moyenne de 9/10 issue des évaluations à chaud de 2021-22-23).