Intelligence émotionnelle et relationnelle
Formation
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ET PLEINE CONSCIENCE AU TRAVAIL
Levier de vos transformations et du bien-être au travail
Vous devez intervenir dans des situations de fortes tensions, de conflits relationnels ouverts ou plus cachés, qui perturbent votre efficacité et la performance collective. Vous vous demandez comment, à partir d’une posture juste et de techniques adaptées, parvenir à dénouer les tensions et utiliser les émotions pour retrouver un climat de sérénité. Venez expérimenter cette posture et découvrir ces techniques pour développer votre Intelligence émotionnelle et faire alliance avec vos émotions.
L’objectif est de :
– Développer sa capacité d’écoute de soi (pensées, émotions, sensations) et des autres
– Acquérir une habileté à ne pas s’accrocher à ses pensées et à écouter ses émotions et ses sensations
– Améliorer son aptitude à conserver une stabilité et un ancrage face aux émotions et résistances de ses interlocuteurs, ainsi que ses propres émotions et résistances
Développer ses compétences d’agilité, de créativité et d’adaptabilité.
Cette formation est organisée en Intra-Entreprise sur une durée allant de 1 journée à 5 journées. Le délai de mise en œuvre d’une formation varie généralement entre 4 et 6 semaines.
Les participants (40 personnes) la recommanderaient à leur entourage (Moyenne de 9/10 issue des évaluations à chaud de 2021-22).
Formation
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ET PLEINE CONSCIENCE AU TRAVAIL
Module d’Approfondissement
Vous êtes en situation professionnelle de responsabilité ou d’accompagnement et vous souhaitez approfondir vos compétences en Intelligence émotionnelle et votre Pleine conscience à partir de sa pratique.
L’objectif est de :
– Approfondir sa pratique de la Pleine Conscience dans son environnement de travail
– Continuer à développer son Intelligence émotionnelle, à ressentir, accepter, comprendre, exprimer, réguler ses émotions.
– Approfondir la compréhension des leviers de l’Intelligence émotionnelle dans sa pratique professionnelle.
– Libérer la parole par rapport à ses difficultés professionnelles et savoir demander et recevoir du soutien.
– Comprendre ce que vit l’autre émotionnellement et mettre cette compréhension au service de la relation.
– Renforcer sa qualité de communication et sa capacité à coopérer et à gérer les conflits.
Cette formation est organisée en Intra-entreprise. Le délai de mise en œuvre d’une formation varie généralement entre 4 et 6 semaines. Les participants la recommandent à leur entourage (Moyenne de 10/10).