RÉSILIENCE ET ÉPANOUISSEMENT AU TRAVAIL

Nos vie professionnelles sont marquées par des exigences accrues de réactivité et de productivité, de la pression et des flux d’information croissants. Cela peut générer du stress, des conflits, détériorer nos capacités de concentration et nos modes d’interaction avec les autres. Face à ces enjeux, il est important de co-construire des modes de travail alternatifs favorisant la coopération, la résilience et l’épanouissement au travail.

L’objectif est de :

  • Améliorer sa concentration et son attention pour plus de performance
  • Renforcer sa capacité de prise de décision et d’affirmation juste
  • Développer sa clarté, son calme, sa sérénité. Renforcer ses qualités d’empathie et sa justesse relationnelle
  • Stimuler sa créativité e la coopération en équipe

À l’issue de l’accompagnement vous aurez des clefs pour sortir de la souffrance au travail et développer votre bien-être en développant vos propres ressources pour mieux vivre et mieux travailler. Ces outils et méthodes sont exploitables immédiatement dans le quotidien professionnel : conduite de projets complexes, réunions, entretien de feedback, gestion du stress liés à de forts enjeux, épuisement professionnel, conflit relationnel.

Les améliorations tangibles peuvent être mesurées par un diagnostic de résilience, ou par le suivi d’indicateurs collectifs : observatoire du stress, absentéisme, indicateurs Qualité de Vie au travail.

Pour en savoir plus