INCLUSION ET FLEXIBILITE

LES CLEFS D’UN LEADERSHIP INSPIRANT POUR LES FEMMES

Le leadership est bien plus une posture qu’une position hiérarchique. Les femmes qui occupent des postes à responsabilité dans les organisations peuvent renforcer leurs compétences émotionnelles et relationnelles parmi lesquels figurent : l’affirmation de soi, l’influence, la flexibilité, l’assertivité, la gestion du stress, l’efficacité dans la prise de décision…

L’objectif est de :

  • Être alignée dans son identité de femme et de professionnelle
  • Échanger entre pairs, partager son savoir-faire et obtenir du soutien
  • Renforcer la confiance dans ses forces et les développer
  • Prendre conscience de ses croyances limitantes et les dépasser
  • Développer son charisme en étant soi-même.

À l’issue de l’accompagnement vous aurez accru votre alignement et renforcé votre identité professionnelle, votre confiance en vous, votre pouvoir d’influence et votre capacité à inspirer les autres.

Les améliorations tangibles peuvent être mesurées par un diagnostic d’intelligence émotionnelle et relationnelle (EQi 2.0 et EQi 360) ou par des indicateurs sur mesure : pourcentage de femmes managers, mesure de la mobilité professionnelle, observatoire sur l’inclusion, diagnostic d’équipe sur diversité/inclusion.

COOPÉRATION ET EFFICACITÉ COLLECTIVE INTERCULTURELLE

 

Dans des environnements de plus en plus globaux, les différences culturelles font partie de notre quotidien. Quelles soient enrichissantes ou perturbantes, elles ont un impact puissant au niveau cognitif et émotionnel. Savoir accepter les différences, et interagir de manière appropriée est fondamental quand on travaille à l’international. Une équipe fortement diverse et inclusive à plus de chance d’obtenir de meilleures solutions, plus efficaces et créatives.

L’objectif est de :

  • comprendre les piliers interculturels,
  • prendre conscience de ses propres biais cognitifs, émotionnels et culturels afin de les réguler,
  • savoir comprendre l’autre, accepter d’autres visions du monde,
  • utiliser les différents modes de communication pour interagir de façon appropriée,
  • travailler efficacement à distance,
  • Coopérer : utiliser la diversité culturelle comme catalyseur pour favoriser l’innovation et la créativité.

À l’issue de l’accompagnement vous aurez compris les freins à une bonne coopération interculturelle et les leviers permettant de tirer parti de la créativité et de l’esprit d’entreprise dont font preuve les équipes multiculturelles.

Les améliorations tangibles peuvent être mesurées par un diagnostic collectif d’intelligence émotionnelle et relationnelle (EQi Groupe) mais aussi par des indicateurs sur mesure : suivi et analyse de la progression de la diversité, observatoire sur l’inclusion, diagnostic d’équipe sur diversité/inclusion.

Pour en savoir plus